Actualités de Jérôme Raymond

Date supplémentaire pour Bruncher en septembre !!!
Brunch

Venez découvrir notre brunch, dernier de l'année le  dimanche 15 septembre dès 11h30 ...

Les brunch sont organisés dans notre salle côté jardin et sur la terrasse (si le temps le permet) pour tous ceux qui souhaitent profiter d'un moment de convivialité en famille ou entre amis dans notre salle coté jardin ou en terrasse. A partir de 11h30 jusqu'à 14h30 pour les arrivées.

AU MENU :

Mini Viennoiseries, céréales, différentes variétés de pains, confitures, beurre,…

Œufs, charcuteries, plateau de fromages et fromage blanc

Salades diverses et terrines, truite fumée, saumon gravlax, …

Grillades de poissons et viandes réalisées devant vous par le chef 

Fruits frais coupés déclinaison de desserts de saison

Jus de fruits, thé et café, eau minérale

 

Tarifs : 40.00€ par adulte et 18.00€ pour les enfants de moins de 12 ans

Bibracte, un site historique rare
ruine de Bibracte

Située à quelques kilomètres de Luzy et de l’hôtel restaurant le Morvan, la commune de Bibracte possède un site historique rare qui vaut le détour. Si vous passez par le restaurant, nous vous conseillons de faire un petit crochet par cette petite ville étonnante.

Le site de Bibracte est situé sur les communes de Saint-Léger-sous-Beuvray, de Glux-en-Glenne et de Larochemillay et dans le Morvan au sommet du mont Beuvray. Le site de Bibracte est classé au titre des monuments historiques depuis plus de 30 ans. Il y a dix ans, il a reçu le label « Grand site de France », un label renouvelé en 2014.

C’est à la fin du IIè siècle avant notre ère que fut fondé Bibracte, alors capitale du peuple celte des Eduens qui l’ont occupé pendant un siècle. Bibracte était alors doté d’une superficie de 135 hectares. Bibracte est l’un des sites les mieux préservé avec notamment plusieurs remparts ainsi qu’un lieu de mémoire important puisque Jules César en personne y séjourna après sa victoire à Alésia.

Visiter le musée (Pass demi-tarif disponible à la réception pour tout séjour à l'hôtel)

Si la météo ne permet pas une visite de la ville à pied, vous pouvez toujours découvrir le musée. Vous y découvrirez la civilisation celtique et le résultat des fouilles de Bibracte. La vie quotidienne des Celtes n’aura plus de secret pour vous grâce aux nombreuses maquettes et restitutions installées dans le musée.

Bibracte possède un site naturel à couper le souffle. Les amateurs de nature pourront se promener en forêt, de manière libre. Après votre visite du musée, vous pourrez profiter d’une promenade autour des remparts en suivant le circuit balisé en jaune. Vous passerez près de la reconstitution de la porte d’entrée monumentale de la ville gauloise, puis de la pierre de la Wivre, lieu de légendes. Depuis la table d’orientation, au sommet du mont Beuvray, vous admirerez le splendide panorama sur le Morvan. Comptez environ deux heures de marche. Et si le temps vous le permet, d’autres promenades s’offrent à vous telles que le chemin de maraude, la grande visite archéo-nature ou encore la visite guidée du site archéologique. 

3 avr. 2018
Autun, un patrimoine d’exception à moins de 30 minutes de Luzy
Cathédrale d'Autun

Situé près de Luzy et de l’hôtel restaurant du Morvan, Autun est une commune au patrimoine d’exception, qu’il conviendra de visiter pour tous les aficionados de culture. 

Dans la nouvelle région Bourgogne-Franche-Comté se situe la jolie ville d’Autun, aux portes du Morvan. Ville à taille humaine,  Autun compte environ 15 000 habitants. Inscrite dans le réseau des Villes d’Art et d’Histoire, Autun possède un patrimoine exceptionnel, qui est le reflet d’une histoire commencée il y a plus de deux millénaires.

Le premier site gallo-romain au nord de la Loire

Avec dix vestiges encore en élévations, Autun est le premier site gallo-romain au nord de la Loire. Au cours de vos pérégrinations, vous pourrez notamment découvrir la porte Saint-André, qui était l’un des quatre points d'accès principaux de la ville gallo-romaine. Quatre kilomètres et demi de remparts gallo-romains  sur les six qui protégeaient la ville ont été conservés ainsi que le théâtre antique d'Augustodunum, construit au 1er siècle après JC, qui mesurait 148m de diamètre et pouvait accueillir jusqu'à 20 000 spectateurs.

De l’époque médiévale ensuite, Autun a conservé la cathédrale Saint-Lazare, construite à partir de 1120 et qui était un lieu de pèlerinage sur le chemin de Compostelle. Un lieu de patrimoine à découvrir sans tarder. Les plus passionnés pourront visiter ce site pour plus d’informations : http://cathedrale.autun-art-et-histoire.fr/.

Visites guidées au programme

Tout au long de l’été, un programme de visites à thème est organisé pour découvrir la ville en compagnie d'un guide conférencier. Et pour partir à la découverte  d’Autun de manière plus ludique, pourquoi ne pas prendre place à bord du train touristique ? Ce dernier permet un aperçu complet de la ville, le tout en moins d’une heure. Les plus romantiques eux se laisseront tenter par la promenade en calèche, pour découvrir la ville au rythme des chevaux. Une visite à faire à deux, moment romantique garanti.