Actualités de Jérôme Raymond

Les fêtes du Nouvel An à l’Hôtel-Restaurant du Morvan
Bonne Année !

Jérôme Raymond, pour le réveillon de la Saint-Sylvestre et le déjeuner du Nouvel An, a imaginé un menu de saison qui magnifie les beaux et bons produits grâce à des alliances qui révèlent des goûts et mettent les papilles en fête.

Voici notre Menu du Réveillon et du jour de l'an . Profitez également de cette dernière soirée avec une promotion de -20% sur le tarif des chambres pour toute réservation en direct. Pour tout renseignement vous povez nous joindre par téléphone au 03.86.30.00.66 ou par mail à reservation@lhoteldumorvan.fr 

Une collection de coffrets-cadeaux pour cadeau de Noël Gourmand
Repas de fêtes

L’Hôtel-Restaurant du Morvan vous présente sa boutique dédiée aux coffrets cadeaux. 

L’idéal pour offrir à des proches un déjeuner ou un dîner gourmand à la Table de Jérôme à l'hôtel du Morvan où le Chef  Jérôme Raymond, chef créatif et talentueux de notre région vous fera découvrir une cusine raffiné et un établissement modrene et chaleureux dans le Morvan.

Découvrez la boutique officielle et toute l’offre disponible ici : https://hotelrestaurantdumorvan.secretbox.fr/

Jérôme Raymond, un Chef qui conjugue audace et tradition
Jérôme Raymond

« Mécanicien aéronautique », tel était le rêve de Jérôme Raymond enfant. Beaucoup y verront déjà une attirance pour la haute précision, la rigueur, la logique, la complexité de montages mécaniques que l’on retrouve aujourd’hui dans son travail. Cela ne saurait pas faire oublier la notion de vitesse, autre passion du Chef cuisinier, et également synonyme de son parcours.

Originaire de Bourgogne du Sud, Jérôme Raymond fait ses études à Mercurey (CAP et BEP) et un apprentissage chez Richard Vanden Abeele, au Relais Bourguignon de Gueugnon. En 1993, il entre chez Didier Denis, dans son restaurant de Chalon-sur-Saône puis le suit à Verdun-sur-le-Doubs, à l’Hostellerie Bourguigonne. Là, il passe d’apprenti à Second du Chef en à peine 8 années avant, en 2003, de retrouver un autre Jérôme, Brochot, qui tient son restaurant à Montceau-les-Mines. A ses côtés, il vit en direct la formidable aventure vers l’obtention d’une première étoile au Guide Michelin.

Jérôme Raymond reprend en 2006 l’ancien Relais de Poste du charmant village de Luzy et y ouvre l’Hôtel-Restaurant du Morvan. Puis, pour s’investir encore plus loin et aller à la rencontre de ses clients,  il s’associe en 2015 avec la mairie de Luzy qui vient d’entreprendre la réhabilitation de l’Hôtel du Centre. Jérôme se « relocalise » dans ce bâtiment magnifiquement rénové. Le Chef a désormais tous les atouts pour partager au plus grand nombre son talent créatif.

Plaisir des yeux et régal des papilles s’additionnent lorsque l’on découvre la cuisine de Jérôme Raymond. Au départ, il y a un produit, une alliance originale puis une composition intelligente qui vient surprendre le palais. Comme avec cette Tête de veau poêlée croustillante qui joue avec les sensations de moelleux et de croquant, accompagnée d’une émulsion de bisque d’écrevisses pour rehausser le goût et d’une salade d’herbes toute en fraîcheur agréable. Des herbes et des fleurs qui viennent du jardin, devant le restaurant, où poussent 50 variétés qui colorent les plats de saveurs originales. Le Chef souhaite garder ce contact direct avec la nature, avec le végétal. Souvent, au hasard de promenades dans le parc du Morvan, il récupère de belles écorces ou des mousses dont il fait même des supports pour ses créations. Amoureux de sa région, Jérôme Raymond ne veut pourtant pas s’interdire de travailler des produits venus de Bretagne, de Bresse ou de Méditerranée. L’important est de faire plaisir. Jérôme Raymond ne revendique qu’une seule passion : la recherche d’harmonie entre les saveurs, la mise en avant du produit sans oublier la touche d’émerveillement qui va le sublimer. C’est pour lui la seule définition du mot « cuisine ».