Actualités de Jérôme Raymond

Le Vent sur l’Arbre de Millay – La musique classique pour tous au cœur de l’été !
Le Vent sur l’Arbre

A 10 minutes de l’Hôtel du Morvan se déroulera du 31 juillet au 5 août 2018 le festival Le Vent sur L’Arbre de Millay, une autre manière de profiter de la musique classique.

Décomplexée, à portée de tous, en partage, la programmation de cette édition du festival promet de très belles rencontres avec des artistes interprètes et des œuvres de compositeurs variés.

Ouverture le mardi 31 juillet avec le prestigieux quatuor Van Kuijk à 20h30 au théâtre municipal d’Autun pour écouter Mozart, Nishimura et Schubert.

Fermeture avec le concert de l’harmonie de Luzy dimanche 5 août sous la direction de Yann Bailavec au programme : Sparke, Agnello, John Williams, Vughan Williams, Ferran, Mc Hugh et Fields.

Découvrez l’intégralité du programme du festival La Vent sur l’Arbre pour choisir vos concerts !

Profitez de la douceur estivale à Luzy pour vous installer à l’Hôtel du Morvan, trois étoiles, pendant la durée du festival. Nos 14 chambres et suites seront votre oasis de quiétude et de gourmandise pour un séjour réussi et musical.

En partenariat avec le festival, vous pouvez même réserver vos séjours et dîners avec les spectacles directement depuis la page dédiée du site du festival Le Vent sur l’Arbre.

Du bonheur pour les oreilles et pour les papilles, voilà une sorte de synesthésie que recommandent tous les amoureux de la vie, du Morvan et de la Bourgogne !

Bon été en musique à tous !

Le Bistrot du Morvan
Réservations : +33 3 86 30 00 66
reservation@lhoteldumorvan.fr

 

Crédit photos : http://www.leventsurlarbre.fr ©

 
6 juil. 2018
Escapade Japonaise
Le Japon

Nous invitons à découvrir la cuisine japonaise au travers d'un menu spécialement crée pour l'occasion, qui sera disponible début juillet au Bistrot du Morvan.

C'est après plusieurs mois de collaboration avec un futur jeune chef japonais Keiji T., que nous avons eu l'idée de vous proposer ce menu qui vous fera voyager dans la gastronomie Japonaise le temps d'un repas.

En effet le chef Jérôme Raymond ayant accueilli dans son établissement un éléve d'une grande école de cuisine au Japon, a voulu aussi vous faire partager cet échange de culture et mélange des savoir-faire. Grâce a un menu qui vous sera proposé au Bistrot du Morvan pour les services du midi et du soir le mercredi 4, jeudi 5 et vendredi 6 juillet 2018.

Cette formule unique sera composée d'une mise en bouche, d'une entrée, d'un plat et d'un dessert à 35.00€ (hors boisson).

Menu découverte du Japon

Autun, ville d’art et d’histoire aux portes du Morvan
Cathédrale Autun 

Ville au passé antique, capitale gallo-romaine des Gaulois Eduens, puis centre culturel et spirituel au Moyen Age, Autun a su conserver un riche patrimoine à visiter absolument.

Située à 30 minutes de voiture de Luzy, Autun représente une belle opportunité de balade culturelle si vous êtes en séjour à l’Hôtel du Morvan. Vous découvrirez en effet à Autun un résumé historico-culturel de ce que fut la vie dans notre région depuis l’ère gauloise. Dans une approche chronologique vous apprécierez d’abord les très beaux vestiges laissés par nos ancêtres Gaulois, avec l’aide des Romains, tel qu’un théâtre antique, un temple à Janus, les portes d’Arroux et de Saint-André et les remparts auxquelles elles appartenaient ou la pierre de Couhard, monument funéraire peut-être druidique.

Si vous êtes amoureux de vielles pierres, Autun vous réserve d’autres surprises. Le Moyen Age a laissé une merveilleuse cathédrale romane Saint-Lazare de l’ère clunisienne, célèbre pour son tympan. Et vous visiterez également la tour des Ursulines, la chapelle de Velée, l’église Saint-Ferréol et les gisants.

Enfin, le Musée Rolin, Hôtel particulier du chancelier Nicolas Rolin, vous plongera dans l’art local depuis l’antiquité jusqu’au 20e siècle, avec une remarquable collection de sculptures du 15e siècle.

De retour à Luzy vous retrouverez le calme et le confort de votre chambre ou de votre suite à l’Hôtel du Morvan. Le temps d’une petite pause et il sera déjà l’heure de vous rendre à la Table de Jérôme, pour une visite initiatique en mode gastronomique des meilleurs produits locaux de saison, cuisinés avec passion, amour et inventivité par le chef Jérôme Raymond.

De quoi conclure en douceur une journée entièrement consacrée au patrimoine de la région !

Faites-vous plaisir vous êtes dans le Morvan.

Hôtel du Morvan
26, rue de la République
58170 Luzy
Tel : +33 3 86 30 00 66
Réservations en ligne

16 avr. 2018
Le festival du rire à Luzy
Festival du rire luzy Affiche Luzygomatique

Luzy propose un nouveau festival, placé sous le signe de l'humour, du 29 juin au 1er juillet.

Nous aurons l'honeur d'acceuillir dans notr village : Smaïn, Géral Dahan et Sandrine Alexi qui seront les trois têtes d'affiche de ce nouveau festival .

Ces du 29 juin au 1er juillet, trois jours qui seront rythmés par des spectacles (le soir), des concerts, des animations de rues et des "mister class" de l'humour, stage pour les débutants et les professionnels.

Des concerts sont également prévus, notamment en clôture de festival, avec Adrien Marco trio, Annabelle show et Miguel Marquez.

La billeterie est déjà ouverte en ligneet à la mairie de Luzy.