Actualités de Jérôme Raymond

Saint Valentin
Menu de Saint Valentin

La St Valentin est l'occasion de passer un moment partagé à deux pour ce rertouver.

Nous proposons pour cette occasion un menu spécial à découvrir ici. Vous pouvez réserver par téléphone au 03.86.30.00.66 ou par mail.

29 janv. 2019
La fête du violon à Luzy
Fête du violon Luzy

Violons en folies à Luzy du 15 au 17 février avec concerts, spectacles, stages,... Un rendez-vous à ne pas manquer pour tout les amateurs de musique dans le Morvan.

Une démonstration aura lieu égalment à l'hôtel du Morvan le samedi 16 février dans l'aprés-midi, par un ensemble d'artiste qui offiront un concert à l'unisson.

Pour ce week-end au rythme des violons, le Bistrot du Morvan sera ouvert le samedi midi et le dimanche midi sur réservation.

Autun, un patrimoine d’exception à moins de 30 minutes de Luzy
Cathédrale d'Autun

Situé près de Luzy et de l’hôtel restaurant du Morvan, Autun est une commune au patrimoine d’exception, qu’il conviendra de visiter pour tous les aficionados de culture. 

Dans la nouvelle région Bourgogne-Franche-Comté se situe la jolie ville d’Autun, aux portes du Morvan. Ville à taille humaine,  Autun compte environ 15 000 habitants. Inscrite dans le réseau des Villes d’Art et d’Histoire, Autun possède un patrimoine exceptionnel, qui est le reflet d’une histoire commencée il y a plus de deux millénaires.

Le premier site gallo-romain au nord de la Loire

Avec dix vestiges encore en élévations, Autun est le premier site gallo-romain au nord de la Loire. Au cours de vos pérégrinations, vous pourrez notamment découvrir la porte Saint-André, qui était l’un des quatre points d'accès principaux de la ville gallo-romaine. Quatre kilomètres et demi de remparts gallo-romains  sur les six qui protégeaient la ville ont été conservés ainsi que le théâtre antique d'Augustodunum, construit au 1er siècle après JC, qui mesurait 148m de diamètre et pouvait accueillir jusqu'à 20 000 spectateurs.

De l’époque médiévale ensuite, Autun a conservé la cathédrale Saint-Lazare, construite à partir de 1120 et qui était un lieu de pèlerinage sur le chemin de Compostelle. Un lieu de patrimoine à découvrir sans tarder. Les plus passionnés pourront visiter ce site pour plus d’informations : http://cathedrale.autun-art-et-histoire.fr/.

Visites guidées au programme

Tout au long de l’été, un programme de visites à thème est organisé pour découvrir la ville en compagnie d'un guide conférencier. Et pour partir à la découverte  d’Autun de manière plus ludique, pourquoi ne pas prendre place à bord du train touristique ? Ce dernier permet un aperçu complet de la ville, le tout en moins d’une heure. Les plus romantiques eux se laisseront tenter par la promenade en calèche, pour découvrir la ville au rythme des chevaux. Une visite à faire à deux, moment romantique garanti.