Retour à la liste des articles

La Fête du Violon de Luzy du 16 au 18 février 2018

Le violon sous toutes ses formes et sous toutes ses traditions musicales sera à l’honneur pour la 16e Fête du Violon à Luzy, pendant trois jours de folie musicale venue du monde entier.

La Fête du Violon est un espace d’enseignement, de découverte, de rencontre et de partage des différentes techniques et esthétiques de violon traditionnel pratiquées dans le monde.

Concerts, bals, spectacles et stages seront à l’affiche de ces trois jours de musique sans frontière (grecs, corses, bretons, brésiliens, irlandais, limousins, etc.), dans un esprit de partage et d’expériences émotionnelles fortes.

Des stages pour tous les niveaux, sur des pratiques et des répertoires spécifiques, seront ouverts à tous les festivaliers.

Des concerts officiels bien sûr mais aussi des micro-concerts chez les commerçants, accueillant des bœufs pour jouer un peu partout dans le village, une balade photographique.

Bal Renaissance, d’Auvergne et du Morvan, musique tzigane, brésilienne ou bretonne, traditionnelle de France, d’Irlande ou de Grèce, baroque aussi, vous passerez d’un enchantement à un autre lors de ces trois jours à Luzy.

Pendant le festival, l’Hôtel du Morvan vous accueille dans ses 14 chambres et suites, trois étoiles. Situé au cœur du village de Luzy, il sera un havre pour les festivaliers, passionnés de musique.

Pour vous restaurer dimanche midi, Jérôme Raymond se fera un plaisir de vous faire découvrir sa cuisine gastronomique à Table de Jérôme, fier de mettre en valeur et en saveurs les meilleurs produits de la région avec audace et créativité de saison. Mais vous pourrez aussi vous adonner aux plaisirs de la cuisine gourmande duBistrot du Morvanvendredi et samedi, avec ouverture exceptionnelle le samedi soir, et vous régaler de recettes traditionnelles exécutées dans les règles de l’art avec une petite touche de fantaisie, propre au chef.

Bref un festival chaleureux au cœur de l'hiver bourguignon dans un hôtel de charme au son des violons !

Pour plus de renseignements rendez-vous sur http://www.feteduviolon.com/