Retour à la liste des articles
2 mai 2017

Le PAL, un parc d’attractions unique pour toute la famille, à 45 minutes de Luzy

Vous séjournez en région Auvergne-Rhône-Alpes et vous avez envie de vous offrir un agréable moment de détente et de divertissement ? Pourquoi ne pas passer une journée au PAL ? Situé à 45 minutes de Luzy et du restaurant de Jérôme Raymond, le parc d’attractions créé en 1973 saura émerveiller petits et grands. 

C’est dans le département de l’Allier qu’est installé le PAL, parc d’attractions et parc zoologique crée en 1973. D’abord parc zoologique, il devient itou un parc d’attractions en 1981. Il conjugue également à ses deux activités des hébergements atypiques.  Le PAL propose 26 attractions, acueille 700 animaux, des spectacles animaliers, des animations pédagogiques, le tout sur 50 ha de nature. Il fait partie des parcs d’attractions les plus visités de France et comptabilise  591 000 visiteurs en 2016.

Sensations fortes au programme

L’ensemble des allées du parc d’attractions se veulent fleuries et transportent le visiteur au cœur d’un environnement végétal insolite. Ici, chaque attraction possède son univers. Canada pour le Lac des chercheurs d’or, Louisiane pour Alligator Baie, Afrique pour le King Kong… Il y en a pour tous les goûts et tous les âges, des attractions douces aux attractions à fortes sensations.

Plongez au cœur de l’alligator park, une nouveauté 2017 qui vous permet de partir à la découverte de cet animal sauvage et effrayant en vous immergeant dans les marécages. Plusieurs fois par jour, à l'occasion des goûters des animaux, les soigneurs offrent à leurs pensionnaires l'un des repas de la journée. Ainsi, les animaux se rapprochent du public qui peut les observer, mais surtout  écouter les anecdotes et commentaires passionnants de leurs soigneurs. Ces présentations animalières ont lieu tous les jours d'ouverture du parc.

Les passionnés d’animaux pourront aussi profiter du spectacle des otaries, dans le plus fabuleux complexe aquatique d'Europe. Au quotidien, les otaries de Patagonie prouvent leur sens inné du jeu et de la comédie. Un autre spectacle permet de découvrir de nombreuses espèces rares d’oiseaux évoluant au-dessus des spectateurs. Un aparté magique.