Retour à la liste des articles
1 mars 2017

Les joies du Bistrot du Morvan

Vous avez toujours préféré une cuisine traditionnelle et authentique à une cuisine gastronomique ? Cet article est fait pour vous. Au Bistrot du Morvan, le chef Jérôme Raymond propose une cuisine simple mais réalisée avec de bons produits. Convaincu ? 

Le Bistrot du Morvan est situé à Luzy, dans le Morvan en Bourgogne. Entrez dans le bistrot et laissez-vous transporter. Un cadre chaleureux vous ouvre les bras. Ici, se mêlent la simplicité et la convivialité. Les couleurs du mobilier, rose et anis, aussi douces et lumineuses, se marient merveilleusement bien avec le mur noir, très chic et élégant. Les tables, elles, sont décorées sobrement. L’espace, épuré, invite à un délicieux moment de partage.

Une cuisine bistronomique

« La cuisine que nous proposons au bistrot est évidemment plus simple que la cuisine du restaurant, mais les produits utilisés ne sont pas moins nobles pour autant, souligne le chef Jérôme Raymond. Nous apportons de l’élégance dans les plats, nous soignons la décoration, nous mettons une touche similaire à celle que l’on met dans le restaurant gastronomique. » Ici, la cuisson est parfaitement maîtrisée et un soin tout particulier est accordé au dressage. « Finalement, on garde la même attention que pour la Table de Jérôme, notre objectif c’est vraiment de donner envie aux gens de goûter la cuisine du bistrot. »

Du côté de l’assiette, les produits locaux du terroir sont à l’honneur. Un menu unique est proposé et change en fonction des saisons. « Actuellement, nous proposons une choucroute de cabillaud, du pot au feu ou encore de la crème de courge avec un œuf poché », rappelle le chef. Des plats d’hiver qui réchauffent, mais qui devraient prochainement laisser place à des plats plus légers, pour fêter le retour du soleil.

Le Bistrot du Morvan est ouvert du mardi soir au samedi midi. Réservez votre table au 03 86 30 00 66.