Retour à la liste des articles
16 avr. 2018

Autun, ville d’art et d’histoire aux portes du Morvan

Ville au passé antique, capitale gallo-romaine des Gaulois Eduens, puis centre culturel et spirituel au Moyen Age, Autun a su conserver un riche patrimoine à visiter absolument.

Située à 30 minutes de voiture de Luzy, Autun représente une belle opportunité de balade culturelle si vous êtes en séjour à l’Hôtel du Morvan. Vous découvrirez en effet à Autun un résumé historico-culturel de ce que fut la vie dans notre région depuis l’ère gauloise. Dans une approche chronologique vous apprécierez d’abord les très beaux vestiges laissés par nos ancêtres Gaulois, avec l’aide des Romains, tel qu’un théâtre antique, un temple à Janus, les portes d’Arroux et de Saint-André et les remparts auxquelles elles appartenaient ou la pierre de Couhard, monument funéraire peut-être druidique.

Si vous êtes amoureux de vielles pierres, Autun vous réserve d’autres surprises. Le Moyen Age a laissé une merveilleuse cathédrale romane Saint-Lazare de l’ère clunisienne, célèbre pour son tympan. Et vous visiterez également la tour des Ursulines, la chapelle de Velée, l’église Saint-Ferréol et les gisants.

Enfin, le Musée Rolin, Hôtel particulier du chancelier Nicolas Rolin, vous plongera dans l’art local depuis l’antiquité jusqu’au 20e siècle, avec une remarquable collection de sculptures du 15e siècle.

De retour à Luzy vous retrouverez le calme et le confort de votre chambre ou de votre suite à l’Hôtel du Morvan. Le temps d’une petite pause et il sera déjà l’heure de vous rendre à la Table de Jérôme, pour une visite initiatique en mode gastronomique des meilleurs produits locaux de saison, cuisinés avec passion, amour et inventivité par le chef Jérôme Raymond.

De quoi conclure en douceur une journée entièrement consacrée au patrimoine de la région !

Faites-vous plaisir vous êtes dans le Morvan.

Hôtel du Morvan
26, rue de la République
58170 Luzy
Tel : +33 3 86 30 00 66
Réservations en ligne