Actualités de Jérôme Raymond

Brunch Estival
Image non contractuelle

Dimanche 10 Juillet 2022 / Dimanche 21 Août 2022

Le dimanche 10 Juillet 2022 Le dimanche 21 Août 2022

Un brunch sera servi de 11h00 à 14h30 à l’hôtel du Morvan pour tous ceux qui souhaitent profiter d’un moment de convivialité en famille ou entre amis dans notre salle côté jardin et sur la terrasse.

Sur réservation à l’Hôtel du Morvan – 03.86.30.00.66 – reservation@lhoteldumorvan.fr

Au menu :

Mini Viennoiseries, céréales, divers pains, confitures, …

Œufs, charcuteries, plateau de fromages et fromage blanc

Salades diverses et terrines, truite fumée, saumon gravlax, …

Grillades de poissons et viandes réalisées devant vous par le chef

Fruits frais coupés et buffet de desserts

 

Tarif :

49.00€ /personne

22.00€ /enfant (jusqu’à 12 ans)

Autun, ville d’art et d’histoire aux portes du Morvan
Cathédrale Autun 

Ville au passé antique, capitale gallo-romaine des Gaulois Eduens, puis centre culturel et spirituel au Moyen Age, Autun a su conserver un riche patrimoine à visiter absolument.

Située à 30 minutes de voiture de Luzy, Autun représente une belle opportunité de balade culturelle si vous êtes en séjour à l’Hôtel du Morvan. Vous découvrirez en effet à Autun un résumé historico-culturel de ce que fut la vie dans notre région depuis l’ère gauloise. Dans une approche chronologique vous apprécierez d’abord les très beaux vestiges laissés par nos ancêtres Gaulois, avec l’aide des Romains, tel qu’un théâtre antique, un temple à Janus, les portes d’Arroux et de Saint-André et les remparts auxquelles elles appartenaient ou la pierre de Couhard, monument funéraire peut-être druidique.

Si vous êtes amoureux de vielles pierres, Autun vous réserve d’autres surprises. Le Moyen Age a laissé une merveilleuse cathédrale romane Saint-Lazare de l’ère clunisienne, célèbre pour son tympan. Et vous visiterez également la tour des Ursulines, la chapelle de Velée, l’église Saint-Ferréol et les gisants.

Enfin, le Musée Rolin, Hôtel particulier du chancelier Nicolas Rolin, vous plongera dans l’art local depuis l’antiquité jusqu’au 20e siècle, avec une remarquable collection de sculptures du 15e siècle.

De retour à Luzy vous retrouverez le calme et le confort de votre chambre ou de votre suite à l’Hôtel du Morvan. Le temps d’une petite pause et il sera déjà l’heure de vous rendre à la Table de Jérôme, pour une visite initiatique en mode gastronomique des meilleurs produits locaux de saison, cuisinés avec passion, amour et inventivité par le chef Jérôme Raymond.

De quoi conclure en douceur une journée entièrement consacrée au patrimoine de la région !

Faites-vous plaisir vous êtes dans le Morvan.

Hôtel du Morvan
26, rue de la République
58170 Luzy
Tel : +33 3 86 30 00 66
Réservations en ligne

13 avr. 2018
L’offre étape, une proposition de séjour idéale pour les déplacements professionnels 
chambres

Avec sa situation idéale, en plein cœur du village de Luzy, au sud du Parc Naturel Régional du Morvan, dans la région Bourgogne-Franche-Comté, l’Hôtel-Restaurant du Morvan propose des offres étapes. 

Quesako ? « Une soirée étape en hôtellerie est réservée aux personnes en déplacement professionnel comme les VRP, les commerciaux  ou encore les ouvriers de chantier par exemple, » confie Amélie , responsable de la partie hôtellerie de l’établissement. « Toutes les personnes qui se logent pour les besoins de leur emploi sont concernées par cette offre. De ce faite, elle ne concerne aucunement les familles ». Et nombreux sont ceux qui, justement, pour leur travail, doivent passer par la Bourgogne, pour une étape, un séminaire ou un voyage d’affaires.

Une formule complète

Ici, l’offre étape comprend la chambre, le petit-déjeuner ainsi que le repas du soir. Elle est réservée aux personnes séjournant un jour de semaine (hors weekend) tout au long de l’année. « Cette formule séduit de plus en plus de professionnel de passage sur notre secteur» explique Amélie. «Nous proposons une soirée étape qui, comprend un petit déjeuner, une chambre supérieure selon la disponibilité ainsi que le dîner composé d’une entrée, d’un plat et d’un dessert pour 105 euros ». De cette manière, l’Hôtel du Morvan espère inspirer d’autres séjours, peut-être moins professionnels cette fois, pour profiter de découvrir toutes les richesses de la région, en famille ou entre amis…

21 janv. 2018