Actualités de Jérôme Raymond

Une collection de coffrets-cadeaux pour cadeau de Noël Gourmand
Cadeaux

L’Hôtel-Restaurant du Morvan vous présente sa boutique dédiée aux coffrets cadeaux. 

L’idéal pour offrir à des proches un déjeuner ou un dîner gourmand à la Table de Jérôme à l'hôtel du Morvan où le Chef  Jérôme Raymond, chef créatif et talentueux de notre région vous fera découvrir une cusine raffiné et un établissement modrene et chaleureux dans le Morvan.

Découvrez la boutique officielle et toute l’offre disponible ici : https://hotelrestaurantdumorvan.secretbox.fr/

L’offre étape, une proposition de séjour idéale pour les déplacements professionnels 
chambres

Avec sa situation idéale, en plein cœur du village de Luzy, au sud du Parc Naturel Régional du Morvan, dans la région Bourgogne-Franche-Comté, l’Hôtel-Restaurant du Morvan propose des offres étapes. 

Quesako ? « Une soirée étape en hôtellerie est réservée aux personnes en déplacement professionnel comme les VRP, les commerciaux  ou encore les ouvriers de chantier par exemple, » confie Amélie Rolland, responsable de la partie hôtellerie de l’établissement. « Toutes les personnes qui se logent pour les besoins de leur emploi sont concernées par cette offre. Evidemment donc, elle ne concerne aucunement les familles ». Et nombreux sont ceux qui, justement, pour leur travail, doivent passer par la Bourgogne, pour une étape, un séminaire ou un voyage d’affaires.

Une formule complète

Ici, l’offre étape comprend la chambre, le petit-déjeuner ainsi que le repas du soir. Elle est réservée aux personnes séjournant un jour de semaine (hors weekend) tout au long de l’année. « Nous avons deux formules » explique Amélie Rolland. «Il y a la soirée étape réduite, qui comprend un petit déjeuner, une chambre supérieure selon la disponibilité, un dîner composé d’un plat et d’un dessert, le tout pour 90 euros. Et nous proposons également une soirée étape plus complète qui elle, comprend un petit déjeuner, une chambre supérieure selon la disponibilité ainsi que le dîner composé d’une entrée, d’un plat et d’un dessert avec une boisson chaude pour 105 euros ». De cette manière, l’Hôtel-Restaurant du Morvan espère inspirer d’autres séjours, peut-être moins professionnels cette fois, pour profiter de découvrir toutes les richesses de la région, en famille ou entre amis…

21 janv. 2018
Autun, un patrimoine d’exception à moins de 30 minutes de Luzy
Cathédrale d'Autun

Situé près de Luzy et de l’hôtel restaurant du Morvan, Autun est une commune au patrimoine d’exception, qu’il conviendra de visiter pour tous les aficionados de culture. 

Dans la nouvelle région Bourgogne-Franche-Comté se situe la jolie ville d’Autun, aux portes du Morvan. Ville à taille humaine,  Autun compte environ 15 000 habitants. Inscrite dans le réseau des Villes d’Art et d’Histoire, Autun possède un patrimoine exceptionnel, qui est le reflet d’une histoire commencée il y a plus de deux millénaires.

Le premier site gallo-romain au nord de la Loire

Avec dix vestiges encore en élévations, Autun est le premier site gallo-romain au nord de la Loire. Au cours de vos pérégrinations, vous pourrez notamment découvrir la porte Saint-André, qui était l’un des quatre points d'accès principaux de la ville gallo-romaine. Quatre kilomètres et demi de remparts gallo-romains  sur les six qui protégeaient la ville ont été conservés ainsi que le théâtre antique d'Augustodunum, construit au 1er siècle après JC, qui mesurait 148m de diamètre et pouvait accueillir jusqu'à 20 000 spectateurs.

De l’époque médiévale ensuite, Autun a conservé la cathédrale Saint-Lazare, construite à partir de 1120 et qui était un lieu de pèlerinage sur le chemin de Compostelle. Un lieu de patrimoine à découvrir sans tarder. Les plus passionnés pourront visiter ce site pour plus d’informations : http://cathedrale.autun-art-et-histoire.fr/.

Visites guidées au programme

Tout au long de l’été, un programme de visites à thème est organisé pour découvrir la ville en compagnie d'un guide conférencier. Et pour partir à la découverte  d’Autun de manière plus ludique, pourquoi ne pas prendre place à bord du train touristique ? Ce dernier permet un aperçu complet de la ville, le tout en moins d’une heure. Les plus romantiques eux se laisseront tenter par la promenade en calèche, pour découvrir la ville au rythme des chevaux. Une visite à faire à deux, moment romantique garanti.